“Toute la politique de l’entreprise repose sur la confiance que les consommateurs nous accordent chaque jour”. Kaci Ibrahim

Des recettes sans additifs artificiels

Ifri a bâti ses marques sur la qualité de ses produits et surtout, sur le respect de ses consommateurs. Depuis la création de la marque Ifruit, en 2010, le groupe a opéré un changement radical de son mode de fabrication en bannissant tout additif artificiel (conservateurs, arômes ou colorants).

à base de produits nobles et naturels

Par cette prise de position aussi radicale que visionnaire, le groupe Ifri a atteint depuis des années les objectifs que tous les groupes agro-alimentaires cherchent  aujourd’hui à mettre en place : des recettes naturelles qui respectent la demande de transparence émanant des consommateurs. Qu’il s’agisse de boissons destinées à une consommation familiale (les boissons gazeuses aux fruits, l’huile d’olive extra vierge Numidia ) ou aux plus petits (gamme P’tifruit), tous les produits commercialisés en Europe répondent à la demande croissance du « zéro additif artificiel ».

Une politique sociale affirmée

L’entreprise Ifri a consacré, depuis plus d’une décennie, un plan de développement sans précédent, dont les retombées socio-économiques ont eu des impacts profonds dans la région et au plan national, aussi bien par les effets induits par ses exportations, qu’en termes de création d’emplois et de richesse.

 

Outre ces retombées économique positives, le groupe Ifri mène une politique sociale dynamique axée autour de la formation et du bien-être au travail. La relation de confiance ainsi entretenue contribue à la fidélisation et à l’implication des collaborateurs dans les démarches de qualité. Ces notions de partage et de respect  incitent naturellement les employés des différentes filiales à s’approprier les valeurs familiales du groupe. Le groupe Ifri bénéficie ainsi d’une excellente notoriété et d’une image positive de convivialité et de reconnaissance.

Des démarches de production orientées

L’un des axes prioritaires du groupe Ifri est de compenser l’impact écologique inhérent à ses activités. Dans un premier temps  la création de nouvelles filiales a permis de mieux maitriser les étapes en amont et en aval de la production. La fabrication de préformes, par exemple, donne lieu à des études visant à utiliser du plastique recyclé. Le renforcement de la chaine logistique du groupe a pour but d’intégrer des méthodes éco-logistiques, afin d’optimiser chaque trajet.

 vers le développement durable

Le choix des partenaires est également un axe non négligeable de l’engagement du groupe Ifri dans le domaine du développement durable : son fournisseur de matières premières a reçu le prix d’excellence Award RSE 2017. Le groupe Ifri a également entamé des démarches de récupération des déchets, notamment des sous-produits du processus d’extraction de l’huile d’olive, les grignons, afin de fabriquer une énergie renouvelable, utilisable pour alimenter les usines du groupe.