Ifri European Partner,
distributeur de soleil.

L’équipe Ifri European Partner

Ifri European Partner est la holding de distribution du groupe Ifri à l’international. Menée par Xavier Jeanpierre, l’équipe Ifri European Partner pilote tous les aspects du lancement des produits du groupe Ifri en France, Belgique et Espagne, en suivant une approche catégorielle par réseau de distribution.

Chaque collaborateur Ifri European Partner est expert dans son domaine :

  • Xavier Jeanpierre ; Directeur Europe, responsable de la stratégie de déploiement des marques du groupe Ifri.
  • Laure Vallée, Responsable Administrative et Commerciale.
  • Florian Geney, Responsable ADV et Logistique.
  • Samir Guerrib, Responsable Commercial réseau Ethnique.

Respect du consommateur

Ifri European Partner est garant du respect de la règlementation européenne en matière de composition produit et de packaging. En cours d’accréditation, la société a mis en place des process qualité stricts qui garantissent, depuis la chaine de fabrication jusqu’au point de vente : la sécurité sanitaire et la traçabilité des produits.

Le dialogue avec le consommateur est primordial pour Ifri European Partner, qui organise régulièrement des études consommateurs. Les deux premières études ont été réalisées sur des groupes de 30 et 40 personnes, elles ont abouti à une modification des packagings. De nouveaux « tests consommateurs » seront bientôt mis en place pour développer de nouvelles recettes.

Respect du réseau de distribution

La stratégie « zéro rupture » d’ Ifri European Partner est menée par un service logistique performant, qui permet souplesse et réactivité. Le nombre de palettes livrées et la fréquence de livraison sont adaptés aux capacités de chaque distributeur. Les entrepôts sont situés à Marseille et à Bondy, garantissant ainsi la disponibilité des produits sur l’intégralité du territoire.

L’équipe Ifri European Partner cherche à construire une solide relation avec ses réseaux de distribution. Cette volonté s’exprime au quotidien par des actions concrètes : en étant à l’écoute de leurs besoins, en formant les équipes entrepôt à la préparation optimale des palettes, ou encore en mettant à disposition du réseau des outils pour mieux connaitre les gammes de produits.